Archives - 2016

 

Secret Friends par AnaHeel

Rédigé par NK2 - 08 février 2016 - Aucun commentaire

Humour - Mots clés : secret, amis, oeuf, dos

L'artiste AnaHell, résidant en Espagne, a créé avec sa série Secret Friends une série de photos plutôt surprenantes et hilarantes.
Des photos de créatures irréelles illustrant des hommes et des femmes penchés en avant dont les personnages, un peu désincarnés, ont la forme d'oeuf.

Pour la réalisation de ses personnages insolites, un visage est dessiné sur le dos puis un ajout de perruque aux cheveux emmêlés et d'habits finiront par créer cette illusion d'être bien étrange.
L'artiste et photographe joue avec l'ordinaire des personnages en les déconstruisant afin de révéler une autre vision mais surtout de perspective.

Un monde ou l'anonymat, l'identité, la sexualité, l'absurdité sont traitée avec humour.
En voir et savoir plus sur son facebook...
Mais au faite, où est donc passée la vraie tête... :)

Mes sources...    via:  bored panda...

Festival de la neige 2016 à Sapporo

Rédigé par NK2 - 05 février 2016 - Aucun commentaire

Divers, Sculpture - Mots clés : Festival, neige, sapporo, sculptures

Le Festival de la neige de Sapporo est, comme chaque année en Février, de transformer Saporo en un pays de glace et de sculptures de neige de plus ou moins grandes dimensions.
Pendant sept jours le parc Odori, Tsudome et le Susukino sont l'occasion de mettre en avant le patrimoine littéraire et culturel du pays.

Cette année on y retrouve sans surprise l'univers créé par Akira Toriyama avec la célébration du 30e anniversaire de l'anime Dragon Ball, célébré à travers sa déclinaison Dragon Ball Super, diffusée depuis l'année dernière au Japon.
Ainsi que cet imposant figure de l'histoire L'Attaque des Titans, présenté à Odori Park, le lieu même où le Festival de la Neige vit le jour...

lire la suite ...

L'art version papier de Asya Kozina

Rédigé par NK2 - 03 février 2016 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : perruques, robes papier, mariage

       
Aujourd'hui ce n'est pas la fête de la Sainte Catherine ni d'un défilé de stars Bigoudènes mais bien l'art version papier de l'artiste Ukrainienne Asya Kozina de Saint-Pétersbourg.
Son passe-temps pour le découpage de papier a commencé dès l'enfance à l'âge de 8 ans, sa mère lui ayant montré comment couper des modèles simples et de là elle a commencé des montages de silhouettes de papier.
                             
Les perruques historiques l'on toujours fasciné, en particulier celle de l'époque baroque.
Dans ses créations de sculpture on a aussi des robes en papier qui sont des versions stylisées de plusieurs vêtements traditionnels de mariage de cultures du monde entier dont celle du Maroc, du Kazakhstan, de la Palestine, le Nigeria et du Japon.
Pour la promotion de lingerie whild orchid ainsi que de tenue traditionnelle de noces mongoles, on y voit son extravagance et son côté futuriste...

lire la suite ...

Paysages urbains décalés par Ben Tolman

Rédigé par NK2 - 01 février 2016 - Aucun commentaire

Art, Illustration - Mots clés : paysages urbains, satire, environnement

              
Une vision de la banlieue ou de la citée par le dessinateur américain Ben Tolman, vivant et travaillant à Washington DC, qui met en évidence avec ses dessins quelques-unes des incohérences de notre monde moderne.
Ses paysages satiriques urbains ultra réalistes de par leurs détails montre que la satire en devient décalée et insolite.
A travers ses dessins et sculpture, Ben Tolman explore la relation entre les gens et leur environnement construit et les uns aux autres dans cet environnement...

lire la suite ...

Corps en ligne par Dani Olivier

Rédigé par NK2 - 30 janvier 2016 - Aucun commentaire

Photographie - Mots clés : femme, nu, abstrait, lignes, lumière

        
Le photographe et artiste visuel français Dani Olivier est l'auteur de clichés qui subliment le corps des femmes grâce à des projections de lumières, de lignes et de motifs.
Ayant recours au mapping, il met au goût du jour un art qui était d'abord exercé par des grands maîtres tels que Lucien Clergue et Man Ray.
Avec ses séries intitulées  Corps en ligne, Corps célestes, Corps magnétiques, etc... les corps nus prennent une toute autre dimension dont celle d'un tableau sans artifice qui joue avec le clair-obscur, l'ombre et la lumière.
        
Il ne se contente pas de photographier des modèles en tenue d’Eve, mais sa particularité avec ses clichés c'est qu'il projette sur les corps de ses sujets des formes abstraites leur donnant ainsi une certaine dimension psychédélique...
 

lire la suite ...

« précédente page 8 sur 12 suivante »