Guitare maison de poupée

Rédigé par NK2 - 14 janvier 2013 - Aucun commentaire

Art, Musique - Mots clés : guitare, poupée, dollhouse

Dans les DollsHouses, maisons de poupées, en voici une de Lorraine Robinson de  Fairy Meadow Miniatures en Australie dont la première guitare de la fille Cathryn a été transformée, pour l'anniversaire de ses 25 ans, en un loft poupée assez fidèle dans sa réalisation et ses détails.

En y regardant de plus près on peut y voir pas mal de détails incroyables et surtout bien précis dont un portrait miniature accroché au mur, un bureau et son écran d'ordinateur allumé, ainsi que le désordre d'un bureau et d'une chambre d'enfant.

En voir plus des nombreuses réalisations sur l'album Facebook...

Pas mal comme décoration pour cette guitare acoustique. :)

Mes sources...  facebook... via: neatorama...

Photos surréalistes par Joel Robison

Rédigé par NK2 - 11 janvier 2013 - Aucun commentaire

Photographie - Mots clés : autoportrait, illustrations, photographie

Le jeune aspirant photographe Joel Robison, vivant à Cranbrook dans les montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique (Canada), à une grande passion pour la photographie conceptuelle d'autoportrait et de manipulations d'illustrations  simples et surréalistes.

Dans ses projets 365 jours les photos d'un univers onirique sont retraitées à la volée et améliorée grâce à un logiciel de retraitement d'images.

Des créations d'autoportraits qui auraient parfois une certaine vision assez zen. :)

En voir plus de ses photos dans son journal sur Facebook...

Mes sources... via: one360...

 

L'art par Mark Doolittle

Rédigé par NK2 - 09 janvier 2013 - Aucun commentaire

Art, Coup de coeur, Sculpture - Mots clés : aucun

L'inspiration des sculptures de l'artiste Mark Doolittle a été d'avoir eu une carrière dans la science et la recherche biomédicale, ainsi que d'un vif intérêt pour le travail du bois et son art.
Grâce à sa formation en biologie moléculaire, il cherche à exprimer, dans ses oeuvres, des formes organiques et abstraites, comme les trous et les fissures, afin de susciter la perception de la croissance biologique.
Si le bois semble être un support de choix naturel dans ses sculptures,  il incorpore parfois des spécimens biologiques, tels que fossiles et papillons, comme éléments centraux.
Un art donnant une certaine impression de sculptures fossilisées voir de mandalas sculptés.

En voir plus de ses réalisations dans sa galerie...

Mes sources... son blog...

Architectures improbables de Filip Dujardin

Rédigé par NK2 - 08 janvier 2013 - Aucun commentaire

Architecture, Photographie - Mots clés : architectures, imaginaires

Dans les photographies d'architectures bien surprenantes voici le travail de l'artiste et photographe, basé en Belgique, Filip Dujardin qui avec sa série Fictions nous emmène avec quelques bâtiments des plus incroyables les uns que les autres.

Un montage fictif de structures de bâtiments créé en utilisant une technique de collages numériques faite à partir de photographies de bâtiments réels situées dans et autour de Gand en Belgique.

Un morceau de maison de campagne par-ci, un tronçon d’immeuble dégarni par-là, cette fusion d’éléments hétérogènes donnant naissance à quelque chose d’étonnement unifié, très harmonieux dans ces courbes.

Des créations imaginaires à la mode Lego qui mérite bien d'un petit détour pour en voir plus dans sa galerie: Works...

Mes sources... via: lense...

Igloo arc en ciel

Rédigé par NK2 - 07 janvier 2013 - 2 commentaires

Divers - Mots clés : igloo

En hiver comment occuper ses vacances à Edmonton (Nouvelle-Zélande) tout en faisant plaisir au enfant et bien voilà une idée de Brigid Burton, dont la fille Kathleen Starrie et son petit ami Daniel Gray étudiant en ingénierie, ont réussis à construire un igloo arc en ciel fait de briques de lait colorées et glacées.

Des briques qui avaient été remplis d'eau colorés et placées à des températures glaciales, afin d'en faire de jolis briques congelées.
La construction de l'igloo arc en ciel leur a demandé, avec l'aide d'amis, pas moins de 150 heures d'empilage et de façonnage des 500 blocs de glace.

Une grande partie du travail a été fait pendant une vague de froid, lorsque la température oscillait autour de -25 degré.
En voir plus dans la galerie...

Mes sources... via: colossal...

« précédente page 99 sur 106 suivante »