Archives - 2014

 

Réveillon 2014-2015

Rédigé par NK2 - 31 décembre 2014 - aucun commentaire

Edito - Mots clés : voeux, réveillon, chévre

       

Avant de franchir le cap de la prochaine année voici notre dernier billet 2014 et comme à chaque fois il sera consacré à l'échanges de nos bons voeux et de nos souhaits.

Si 2014 et son Cheval de Bois ont bien marqué son Temps, attendons sont départ définitif le 19 février 2015 mais dans l'attente de la Chèvre de Bois vert, du Mouton ou du Bouc, que nous réserve cette année 2015 ?

Elle sera une année où il faudra s'attendre à tout et surtout à l'imprévu, alors histoire de dire adieu à vos dépendances et de vous sentir plus jeune et plus vivant, lâchez prise NetKulturiens, car faute de jugement et de sagesse le désastre sera à votre porte et inévitable. Soyez zen... :)

Et pour finir, je finirais par mon proverbe amélioré:
Ce qu'on peut faire aujourd'hui, il ne faut pas le remettre à demain car 2016 sera d'un tout autre destin...
Amis de NetKulture, penseurs, philosophes, chercheurs, acteurs de différentes Teams, codeurs, grapheurs, supporters, amis de l'ombre et curieux de tous bords.

NetKulture vous adresse tous ses Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2015 . Que ceux-ci soit à la hauteur de vos souhaits et de vos désirs.

 

Maison inversée à Krasnoyarsk

Rédigé par NK2 - 30 décembre 2014 - aucun commentaire

Architecture, Photographie - Mots clés : maison, inverséee

Dans les maisons sens dessus-dessous nous avions déjà vu celle des architectes polonais Irek Glowacki et Marek Rozhanski à Terfens-Vomperbach au Tyrol voici maintenant celle de Krasnoyarsk, en Russie vu par l'artiste et photographe russe Ilya Naymushin de l'agence Reuters et dont il a capturé la vie quotidienne autour de la Sibérie au cours de ses dernières décennies.

Cette maison à l'envers de son village natal a été construite comme une attraction insolite afin d'attirer les résidents locaux et les touristes. Tout y est inversé et suspendu comme un hors-temps, le sol étant en fait le plafond et vice-versa.

Une demeure renversante où la crainte serait de voir partir la voiture, à l'étage, en tonneaux. :)

Mes sources:  telegrah.co.uk...  via: fubiz... via: tumblr...

Photo Invasion par Lucas Levitan

Rédigé par NK2 - 27 décembre 2014 - aucun commentaire

Illustration - Mots clés : illustration, photo, invasion

 

L'artiste et illustrateur brésilien vivant à Londres Lucas Levitan nous emmène avec son projet Photo Invasion dans des montages illustrés fait à partir de photos prisent sur Instagram puis les éditent en ajoutant de nouveaux personnages, donnant ainsi aux illustrations une nouvelle touche délicieusement subversive et délirante à la fois.
Avec son projet il exprime, qu'en interférant avec leurs images, il les fait réfléchir sur ce qu'ils ont créé non pas comme un projet d'œuvre d'art vraiment fini, mais comme quelque chose qui suscite un nouveau récit et une nouvelle ligne d'histoire...

lire la suite ...

Joyeux Noël 2014

Rédigé par NK2 - 24 décembre 2014 - aucun commentaire

Edito - Mots clés : aucun

Amis de la Blogosphère, comme chaque année NetKulture tenais à vous souhaiter de bonnes Fêtes de fin d'année, tout en espérant que ce Père Noël 2014 soit à la hauteur de vos souhaits et de vos espérances. :)

A vous tous qui serez seuls et loins dès votres, nous profiterons de cet instant pour vous envoyer un peu d'humour et de réconfort NetKulturien qui dans ce monde du Partage est parfois bien difficile.

Amis Kulturiens...nes, passés un très bon Réveillon 2014 et que celui-ci vous apportent la Joie de cet instant présent.

L'art pétrifié de Daniel Arsham

Rédigé par NK2 - 08 décembre 2014 - aucun commentaire

Architecture, Art, Sculpture - Mots clés : artefacts, objets, pétrifiés



L'artiste américain Daniel Arsham est un artiste contemporain, basé à New York City, qui met en scène des mondes bien surprenants.  Le travail d'Arsham brouille les frontières entre l'art, l'architecture et les performances. A travers la sculpture, le dessin et la performance, Arsham remet en question nos perceptions de l'espace physique afin de faire de l'architecture improbable.
Sa dernière installation bien perturbante est intitulé Bienvenue dans le futur et est présentée à la galerie Miami's Locust Projets du 15 novembre 2014 à Janvier 2015. Là, il offre un site archéologique de fiction d'un diamètre de plus de 7 mètres remplis de pleins d'artefacts calcifiées tel qu' appareils photo reflex, de monticules de boîtes, de guitares électriques, de contrôleurs de jeu, de cassettes, de baladeurs, de projecteurs de films, de téléviseurs portables, etc...

lire la suite ...

page 1 sur 10 suivante »

Citation du Jour

Le critère esthétique et le côté bien comme il faut sont de moins en moins présents dans mon cahier des charges. Benjamin Biolay

Liens