Catégorie - Musique

 

Pipe Guy et son instrument PVC

Rédigé par NK2 - 15 mars 2017 - aucun commentaire

Musique - Mots clés : Instrument, pvc, tongs

Retour à la musique avec l'artiste de rue d'Adélaïde en Australie qu'est Pipe Guy et qui nous livre une sympathique performance dans un mélange de House, de Trance, voir de Techno.
Mais le son qu'il sort vient en tapant avec la semelle de ses tongs sur un étrange instrument fabriqué entièrement avec de simples tuyaux en PVC... :)

lire la suite ...

The Bottle Boys

Rédigé par NK2 - 14 janvier 2017 - aucun commentaire

Humour, Musique - Mots clés : bouteille, orchestre, quartet

Après les fêtes s'ils vous restent encore quelques bouteilles vides et que vous êtes musiciens prenez exemple sur les danois, basé à Copenhague, The Bottle Boys qui dans cette vidéo avec The Danish String Quartet  vont vous désaltérer de musique tout en quartet. :)
The Bottle Boys utilisent pour cela des bouteilles afin de jouer de la musique de films et de séries télévisées tel que Terminator 2: Judgement Day, Game of Thrones, les films d' Indiana Jones, et plus encore...

Pour Philipp, Johannes, Kaspar et Martin, tout a commencé une nuit, il y a presque dix ans, ils ont improvisés après une soirée d'étudiants, des airs sur des bouteilles de bière et vu que cela plaisait ils ont, au cours des années suivantes, participé à la télévision à des expositions de talents et commencé à partager des vidéos de leurs numéros sur YouTube...

lire la suite ...

Marble machine par Martin Molin

Rédigé par NK2 - 02 mars 2016 - aucun commentaire

Musique - Mots clés : machine, bois, billes, musique

Le musicien Martin Molin du groupe suédois Wintergatan a construit une étonnante machine de musique, baptisée Marble Machine. Un instrument en bois fonctionnant avec 2000 billes de métal qui se déplacent grâce à un système complexe d’engrenages, de chariots et de tuyaux reliés à des entonnoirs. Chaque bille vient tour à tour percuter les lames d'un xylophone, les cordes d'une guitare basse ou les éléments de différentes percussions.
Après avoir lancé la machine grâce à une manivelle, Martin peut ensuite agir sur l’instrument grâce à une série de leviers.
Vous remarquerez que l'une des billes est noire, afin de montrer la progression des billes.
Il a fallu environ 14 mois pour concevoir et construire cette machine et surtout pas mal de temps a devoir ramasser les billes sur le plancher. :)
Il y a quelques vidéos montrant le processus de construction, mais pas beaucoup d'explications. Vous trouverez plus de discussion sur Facebook, comme les plans pour automatiser la machine.
Pour les fans de Wintergatan direction leurs: musiques et vidéos...

Si vous nous suivez, depuis 2005, cela vous a rappeler certaines animations d'Animusic.

Mes sources... via: instagram... via: neatorama...

Violon à cordes de cheveux

Rédigé par NK2 - 12 mai 2014 - aucun commentaire

Musique - Mots clés : violon, cheveux, cordes

          
Saviez-vous que nos cheveux humains avaient des propriétés étonnantes qui permettent entre autre de jouer avec du violon?
Et bien oui c'est la démonstration surprenante qu'a fait l'artiste et musicien, basé à Londres, Tadas Maksimovas en remplaçant les cordes de son violon par des cheveux humains et qui sont méticuleusement tressés pour que les cordes fassent la bonne taille et soit résistantes à supporter les vibrations engendrées par l'archet...

lire la suite ...

Stop motion Plastic & Flashing Lights

Rédigé par NK2 - 25 mai 2013 - aucun commentaire

Musique - Mots clés : stop-motion, électro, personnage


Le monde de Victor Haegelin de Patator Prod (La Patate Qui Produit!) nous vient avec son clip animé en stop motion Plastic & Flashing Lights et sur une musique du Professor KliQ.

Une marche déjantée d'un personnage en fil de fer et papier, habité par le son électro dans un environnement noir et blanc fait de formes, cubes et déformations, etc...

lire la suite ...

page 1 sur 2 suivante

Citation du Jour

Le critère esthétique et le côté bien comme il faut sont de moins en moins présents dans mon cahier des charges. Benjamin Biolay

Liens