Catégorie - Divers

 

Succulent gâteaux par Ivenoven

Rédigé par NK2 - 06 avril 2017 - aucun commentaire

A la Une, Art, Divers - Mots clés : Gâteaux, plantes, jardin

A Jakarta, en Indonésie, l'artiste Ivenoven ce taille une certaine renommée avec ses gâteaux. Ayant commencé il y a seulement quelques années, elle dirige maintenant une entreprise de 12 employés. S'il elle fait des gâteaux standard avec de belles fleurs et autres dessins, pour d'autres elle met en vedette des plantes comestibles et qui sont disposés façon jardin...

lire la suite ...

Plage de verre d'Ussuri Bay

Rédigé par NK2 - 07 février 2017 - aucun commentaire

Divers - Mots clés : Plage, verre, porcelaine

Quand une catastrophe écologique se transforme en attraction touristique cela donne cette plage de verre d'Ussuri Bay qui est non loin de la ville de Vladivostok, en Russie. Utilisée autrefois comme décharge par une usine de verre et de porcelaine, les déchets ont été réduits en morceaux et polies par les vagues, après bien des années d'érosion. Les bouteilles et les porcelaines forment aujourd’hui des galets arrondis, transparents et colorés, donnant cette apparence surréaliste à la plage...

lire la suite ...

Glaçage cookies Mézesmanna

Rédigé par NK2 - 07 mars 2016 - aucun commentaire

Art, Divers - Mots clés : Glaçage, cookies, pain d'épice

La décoration sur les desserts est une tradition en patisserie et bien en Hongrie c'est de l'art.
La Chef hongroise Judit Czinkné Poór est la directrice artistique de l'atelier de décoration de gâteau Mézesmanna. Cette artiste, à l'origine peintre sur porcelaine, a commencé à peindre des gâteaux préférés des Hongrois, le pain d'épice (mézeskalács).

Que ce soit des illustrations élaborées d'animaux, ou des motifs complexes inspirés par la broderie, elle est devenue populaire grâce à ses motifs traditionnels hongrois, mais elle est aussi une artiste polyvalente, utilisant les surfaces des gâteaux comme canevas...

lire la suite ...

Candide Thovex: One of Those Days 3

Rédigé par NK2 - 24 février 2016 - aucun commentaire

Divers - Mots clés : ski, saut, obstacles, frisson

Le skieur professionnel français Candide Thovex est un réalisateur de films de ski et entrepreneur. Il est aussi spécialiste du ski freestyle à base de manœuvres issues du snowboard, du skateboard et aussi du freeride. Là, avec One of Those Days 3 (une de ces journées 3), il nous revient avec une nouvelle trilogie à frisson où son parcours est de franchir de nombreux obstacles des plus incroyables et pour le moins illégale (dixit Claire Chazal)  :)
Si le premier opus était impressionnant, le  deuxième  vraiment incroyable, le troisième, je vous dit pas, fallait être un vrai Pro pour réussir certaines phases de sauts.
Car là Thovex a bien augmenté le délire dans sa glisse en faisant des pieds et des mains pour passer certains obstacles. !  
Attention: ce genre de glisse est réalisé par un pro, alors les amateurs de sensation fortes, gare à vous, sinon vous  allez y perdre quelques plumes. :)
Le skieur de La Cluzaz, au multiple médaille d'or aux Winter X-Games, avait pour son deuxième épisode approchée, à ce jour, les 19 millions de vues.
Fans vous êtes prêt pour battre le record avec le troisième... :)

Mes sources:  instagram... et sur facebook...

Festival de la neige 2016 à Sapporo

Rédigé par NK2 - 05 février 2016 - aucun commentaire

Divers, Sculpture - Mots clés : Festival, neige, sapporo, sculptures

Le Festival de la neige de Sapporo est, comme chaque année en Février, de transformer Saporo en un pays de glace et de sculptures de neige de plus ou moins grandes dimensions.
Pendant sept jours le parc Odori, Tsudome et le Susukino sont l'occasion de mettre en avant le patrimoine littéraire et culturel du pays.

Cette année on y retrouve sans surprise l'univers créé par Akira Toriyama avec la célébration du 30e anniversaire de l'anime Dragon Ball, célébré à travers sa déclinaison Dragon Ball Super, diffusée depuis l'année dernière au Japon.
Ainsi que cet imposant figure de l'histoire L'Attaque des Titans, présenté à Odori Park, le lieu même où le Festival de la Neige vit le jour...

lire la suite ...

page 1 sur 4 suivante »

Citation du Jour

Le critère esthétique et le côté bien comme il faut sont de moins en moins présents dans mon cahier des charges. Benjamin Biolay

Liens