Recyclage par Gille Monte Ruici

Rédigé par NK2 - 06 janvier 2016

Art, Humour - Mots clés : recyclage, déchets, raie, urgence

L'artiste Gille Monte Ruici est dans son travail sur la récupération et la transformation des déchets à la hauteur de sa devise: Abus de vis entraine mise sous écrou et risque de tôle. :)
J'en avais déjà parler en octobre 2013 en revoici une révision sur sa gestion des déchets et de sa revalorisation.
Si dans le pays de Molière nous sommes en état d'urgence et bien lui aussi car sa science et son savoir ainsi que son humour sur la récupération font parfois du bien dans ce monde de brute. :)
Allez pour une fois et exceptionnellement je vais faire un copier coller de son dernier billet 2015, un texte à lire entre les lignes et à prendre au second degré les filles... :)
Si tu es coiffeuse, poissonnière, actrice porno, ou que tu cumules les 3,  cet article est pour toi !
Lorsque la raie publique est baffouée, nos ateliers n'hésitent pas une seconde.

                
Nous avons pris la décision de la raie-habiliter au travers de l'élaboration de ce robot...

On ne l'évoque pas suffisamment, mais la raie est une valeur philosophique essentielle, c'est un chemin et un but, c'est un mythe et une réalité, c'est un sillon et une destination, et pourtant elle divise sans distinction les hommes et les femmes relativement équitablement d'ailleurs.
                  
La raie est entourée d'une forte connotation négative.  Elle désigne à la fois un poisson suffisamment hideux pour illustrer un compliment flatteur " T'as vraiment une face de raie ", mais c'est aussi une infâme technique capillaire qui a enlaidit des générations de pré-pubères boutonneux.
Dans le langage courant elle contribue à apporter un soupçon de raffinement et de poésie à certaines expressions type je m'en beurre la raie, ou lorsque l'on conchie notre interlocuteur, il est admis que l'on puisse naturellement lui pisser à la raie.

                 
Il parait qu'à Dinard la raie fait rance est ma raie motrice.
La raie véhicule également des valeurs de force et virilité animale avec raie man et les lapins crétins, de sécurité routière avec le raie de chaussée, de vision prospective grâce à raie Charles, de stockage avec le blu raie et de protection confère un article précédent mettant en lumière les produit de la marque DUKU.
Bref, il devenait urgent de rétablir son image, c'est chose faite avec la raie d'urgence.
La science progresse, le savoir se diffuse !

Et oui, voilà sa vision des choses et pour en voir plus de ses créations direction son google+...

Mes sources... son flickr...
 

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site