Corps en ligne par Dani Olivier

Rédigé par NK2 - 30 janvier 2016

A la Une, Photographie - Mots clés : femme, nu, abstrait, lignes, lumière

        
Le photographe et artiste visuel français Dani Olivier est l'auteur de clichés qui subliment le corps des femmes grâce à des projections de lumières, de lignes et de motifs.
Ayant recours au mapping, il met au goût du jour un art qui était d'abord exercé par des grands maîtres tels que Lucien Clergue et Man Ray.
Avec ses séries intitulées  Corps en ligne, Corps célestes, Corps magnétiques, etc... les corps nus prennent une toute autre dimension dont celle d'un tableau sans artifice qui joue avec le clair-obscur, l'ombre et la lumière.
        
Il ne se contente pas de photographier des modèles en tenue d’Eve, mais sa particularité avec ses clichés c'est qu'il projette sur les corps de ses sujets des formes abstraites leur donnant ainsi une certaine dimension psychédélique...
 

                              
Lors de sa prise de vue il mélange plusieurs effets: des projections d'images, les gestuelles des modèles, des mouvements de l'appareil ou du zoom, des déformations optiques par l'utilisation de grand-angle.
Pour les différentes techniques il leur a donné des noms: Mouvogramme pour les photos en mouvement, Projogramme pour les projections d'images, Linéogramme pour les projections de lignes...
               
Il réalise ses effets spéciaux par des jeux d'éclairages complexes couplés à des gestuelles et des mouvements, cela afin d'obtenir précisément des images étonnantes tout cela sans retouche à part le fond noir qui est densifié.
Les modèles et les décors sont nus, le maquillage est minimaliste afin de laisser toute leur place aux images et de les situer hors des modes, du monde et du temps.
Dani Olivier réalise des portraits qui croisent peinture et photographie qui mettent en valeur la beauté des femmes afin de les dévoiler dans leur double dimension de corps et d'âme.

En voir plus sur son : Portfolio...  et son actualité sur sa page Facebook...

Mes sources... via:  fubiz...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image : 

Citation du Jour

Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement (...). C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame. Simone Veil

Liens

  • PluXml
  • Paperblog

  • Paris Perdu
  • Coteblog/
  • Alianzo Rank de France
  • Tebinfea
  • decouvrir et rire!
  •  
  •