L'art de rue par Artur Bordalo

Rédigé par NK2 - 26 janvier 2017

Art - Mots clés : street art, déchets, sculpture, animaux

Dans le street art l'artiste portugais Artur Bordalo, aka Bordalo II, crée des oeuvres d'art sculptural assez étonnante. Pour cela il utilise les matières premières dans les dépôts de ferraille ou des usines désaffectées et ensuite sous des couches de peinture il donne à ses sculptures un style de pop 3D.
Des pare-chocs de voitures, des pneus, des panneaux de porte, voir même des véhicules entiers sont empilés et boulonnés sur les côtés des bâtiments pour ressembler à tout,  du pélican à des renards voir des petits rongeurs...

Les sculptures se développent sur place et prennnent forme suivant les matériaux disponibles. Et pour la touche final, chaque scupltures est terminé en beauté à la peinture en aérosol ce qui confère une qualité assez réaliste. :)

Voilà de quoi nous faire réfléchir à nos déchets qui finissent souvent là où ils ne devraient pas être et qui bien sûr affectent les populations et la faune. Car les déchets n'étant pas, pour une grande partie, des plus biodégradable. Alors ils sont là de génération en génération et cela malgré le temps et l'énergie que nous dépensons pour essayer de trouver une solution à ceux-ci.

Un street art de sensibilisation écologique et sociale. :)
En voir plus sur instagram...

Mes sources... via: neatorama...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image : 

Citation du Jour

II faudrait des ressorts trop subtils et tout ensemble trop forts pour être fabriqués par des hommes. René Descartes

Liens