Sculptures de fils métalliques par Reed Bmore

Rédigé par NK2 - 05 mai 2017

Sculpture - Mots clés : sculptures, fil métallique

Les étonnantes sculptures en fils métalliques de l'artiste Reed Bmore apparaissant dans des endroits inattendus sur et dans les rues de Baltimore sont accrochées sur les lampadaires et les câbles de feux de circulation.
La fille à la balançoire oscillant au-dessus de North Avenue, des baskets pointant vers un feu de circulation. Cupidon avec sa flèche pointant dans la rue avec les mots: Aimé plus...

Reed Bmore a longtemps été fasciné par la forme et la ligne, étant plus jeune il était préoccupé par les Legos et quand il est devenu adolescent, son père lui laissait faire du graffiti de peinture sur les murs de sa chambre. :)

Il a commencé à faire des sculptures de fil tout en étudiant à Broadneck High School à Annapolis. Et il a aussi expérimenté avec beaucoup d'autres médias, mais a trouvé que la sculpture de fil est bien plus intrigante.

Il a étudié les enseignes au néon afin d'apprendre comment fabriquer les formes de fil. Et puis comme il le dit si bien: « Le fil est la chose la plus proche du dessin en trois dimensions ».

Un art de rue dont les oeuvres sortent vraiment de l'ordinaire. :)

Mes sources...  via: theodore carter...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image : 

Citation du Jour

II faudrait des ressorts trop subtils et tout ensemble trop forts pour être fabriqués par des hommes. René Descartes

Liens