Devantures de boutiques anciennes à Paris

Rédigé par NK2 - 02 septembre 2017

Photographie - Mots clés : Devantures, boutiques, carrelages

L'artiste et photographe allemand Sebastian Erras, après ses créations de Pigalle Basketball, puis de ParisianFloors, LondonFloors et BarcelonaFloors, où là il nous avait donné des captures des plus beaux sols carrelés de Paris, Londres et Barcelonne. Mais aujourdh'ui nous partirons plutôt avec Paris Re-Tale pour redécouvrir Paris à travers les devantures de boutiques anciennes les plus belles les unes que les autres...

Avec cette nouvelle compilation de clichés nommée Paris Re-Tale, commandée par Pixartprinting, le résultat est vraimant coloré et original.

Bon nombre de boutiques parisiennes, anciennes ou modernes, se démarquent des autres de par leurs devantures colorées et originales. Que ce soient peintures, carrelages, boiseries, dorures, marbrures, mosaïques ou encore vitrines en verre soufflé, les détails font mouches.

Si la beauté de Paris est plus que ses musées et monuments étonnants. Les familles d'artisans et de jeunes créateurs anciens, les amateurs de cuisine et accros de la musique, opticiens et de nettoyage à sec, affichent un savoir faire unique qui ajoute de la créativité à la vie quotidienne. Leurs ateliers, les laboratoires et les boutiques racontent une histoire différente de la ville.

La prochaine fois que vous irez à Paris, prenez le temps de vous plonger dans cet univers ancien, cela vous fera réaliser à quel point que le Paris ancien est parfois bien surprenant et magnifique.

Pour les fans, après Paris, le photographe est parti photographier les devantures des commerces avec leur propriétaire de Lisbonne. Lisbon Re-Tale est une délicieuse manière de découvrir ou bien de redécouvrir la capitale portugaise à travers ses habitants et leurs histoires. Entre savoir-faire et enseignes d'époque, ces Lisbonnins incarnent un Lisbonne du moment, humain et vivant.

En voir plus de ses devantures Parisiennes... ainsi que pour la ville de Lisbonne...

Mes sources...  via: pixartprinting...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site