Broderie de paysages par Vera Shimunia

Rédigé par NK2 - 05 mars 2018

A la Une, Art - Mots clés : Broderie, paysages

Dans la broderie l'artiste russe Vera Shimunia a vraiment bien maîtrisé cette art qui au lieu d'utiliser des peintures pour créer des paysages magistrales elle utilise ses compétences dans la broderie afin de créer des scènes complexes qui doivent être vus pour être cru...

Cette jeune créatrisse s’amuse en effet à créer des paysages impressionnants jouant simplement avec les fils de couleurs, afin de créer des petits médaillons qui font voyager.

En utilisant une vaste gamme de couleurs, ses œuvres sont richement texturés qu'elles semblent sauter hors de la toile.

Vera Shimunia parvient, en utilisant divers points de broderie, à capturer la beauté vibrante de la nature: les fleurs, les montagnes, les plaines verdoyantes, les ciels étoilés…

Tout semble plus vrai que nature dans ces différents travaux de broderie et elle en pousse les limites de la créativité afin de faire un écho à la peinture de paysages.

Son don pour la broderie de petits médaillons est vraiment un art des plus fascinant.

En voir plus de ses réalisations sur son Instagram...

Pour les fans de broderie  vous pouvez aussi découvrir le monde créatif de l’artiste iranienne Maryam Ashkanian qui s’amuse à broder des visages de personnes sur des oreillers ou bien les broderies et cheveux de Sheena Liam.

Mes sources...  via: neatorama...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.