Haute couture surprenante de Sylvie Facon

Rédigé par NK2 - 07 mars 2018

A la Une, Art, Design - Mots clés : Robes, haute couture, fiction

Dans le monde de la Haure couture insolite la styliste et modéliste française Sylvie Facon est connue avant tout comme une passionnée, une technicienne perfectionniste ainsi que par son côté mode conte de fées où ses robes ressemblent à des créations fictions...

Attentive aux orientations données par la Haute-Couture, cette amoureuse des belles étoffes, travaille principalement pour les femmes et son inspiration de la nature lui ont donné cette influence de concevoir des robes qui sont très féminines et raffinées. 

Sa plus célèbre robe nommé Hommage à Arras  a été conçu et a représentée la ville historique d'Arras en France. Une magnifique robe incrustée de dentelles et de perles qui représentait la beauté de l'histoire et la mode française.

 

Sylvie use de multiples matériaux, allant de soie, tulle, fibres végétales, afin de créer de vraies oeuvres qui invitent au voyage, au pays du rêve et de la volupté. Des robes aux nombreux détails qui vont lui demander entre 200 et 400 heures de travail pour les confectionner. 

Des créations qui vont de robes sculptures, de robes tableaux, de robes de mariée, de robes de cocktail, mais aussi de jupes ou bien encore de corsets, dont certaine exceptions seront fabriqués à partir de morceaux de livres anciens voir même d'un réel violon... 

Une créatrice textile dont les robes sont vraiment uniques et surprenantes.  

Mes sources...  Via: demilked...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.