Coincidences urbaines par Pau Buscató

Rédigé par NK2 - 16 mars 2018

A la Une, Photographie - Mots clés : Coincidences, photographies

Cet architecte spécialisé dans la vision 3D et passionné de photographie de rue Pau Buscató, basé en Norvège, s'amuse avec sa série Hopscotch à être au bon endroit au bon moment en capturant d'improbables coïncidences de la vie quotidienne urbaine...

Des photographies incroyables et décalées où les moments insolites sont pris dans les rues de villes du monde entier y compris Londres, Barcelone et New York.

Assimilant des couleurs ou des objets entre eux il déconstruit la réalité pour mettre en exergue des moments drôles et ironiques du quotidien. 

La ville est son terrain de jeu et il y trouve un certain plaisir dans la recherche de ces occasions basé sur la chance, la spontanéité et l’intuition.

Avec ce museau d'un chien aligné parfaitement avec un robinet ou bien la tête d'un homme qui disparaît dans un nuage de fumée.

Ce photographe de rue joue avec le hasard dans des situations afin d'attirer notre attention sur les petits détails qui vont changer le sens et la portée d’une situation des plus banale.

En voir plus de ses réalisations sur son Instagram... ou son Flickr...
Dans ce genre de street photographe nous avons aussi le chinois Tao Liu qui lui capture les moments saugrenus du quotidien pour faire réfléchir sur la condition économique et humaine en Chine.

Mes sources...   via: my modern met...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.