Jeu de lumière par Reuben Wu

Rédigé par NK2 - 19 mars 2018

A la Une, Photographie - Mots clés : Lumière, paysages, drones

Avec sa série photographique Lux Noctis, le photographe Reuben Wu nous permet d'observer, à travers ses jeux de lumière, des espaces naturels inexplorées comme si elles étaient un environnement d'une autres planètes...

Cet expert de la photographie nous surprend avec des jeux de lumière et de couleurs, dans des milieux naturels complètement sombres et inexplorés.
Un cadre futuriste où, grâce à l'utilisation de drones éclairés, il réalise des auréoles au-dessus de sommets rocheux.

Avec un jeu d'adresse et de créativité, il nous conduit dans un monde naturel de galaxie et de planète où la lumière viendrait soudainement envahir les ténèbres, afin de nous montrer pour la première fois, ce qui nous entoure et cela de manière complètement différente.

Les drones sont largement utilisés comme caméras volantes ces temps-ci, mais Wu voulait les utiliser comme des lumières volantes en utilisant un prototype de lampe AL250 de la firme Fiilex, monté sur le drone 3DR Solo.

Sa série primée dans le cadre de la photographie de paysage traditionnel est influencé par des idées d'exploration planétaire, de science fiction et de peinture romantique du 19ème siècle. Des photos de paysages de lave bleu qui sont vraiment incroyables ainsi que de la toundra glacée à Svalbard ou bien de l'Ouest américain aux paysages panoramiques, etc... 

En voir plus sur son Instagram... ou sur son Facebook...

Mes sources...   Via: PetaPixel...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.