Vélo Pi de Martijn Koomen et Tadas Maksimovas

Rédigé par NK2 - 03 avril 2018

A la Une, Hight Tech, Humour - Mots clés : Vélo, pi

Inspiré par l'illustrateur et graphiste malaisien Tang Yau Hoong, l'artiste londonien Martijn Koomen et le designer hollandais Tadas Maksimovas, ont créés, en collaboration avec We are Pi, ce vélo en forme du symbole Pi (π) et dont le concept est à la fois irrationnel et très pratique à l’utilisation...

Ils ont esquissé, ajusté, moulé, poncé, assemblé, refondu et réassemblé ce modèle plusieurs fois afin que ce Pi bike soit terminé le jour fatidique.

Le 14 Mars dernier, chacun a sa manière a célébré le jour de Pi, certains en reconnaissant la beauté infinie de la décimale et ses chiffres, tandis que d’autres comme Martijn Koomen et Tadas Maksimovas présentaient ce vélo Pi..

Afin de rendre un hommage à cette constante mathématique énigmatique, ils ont marqués ce jour, en mettant au point ce vélo à pignon fixe, entièrement fonctionnel.

Ce vélo Pi est réalisé en fibre de carbone avec un cadre fixe mettant en évidence, sous la forme du symbole mathématique Pi, le rapport de la circonférence d’un cercle à son diamètre.

Avec une exactitude scientifique, les roues assurent le rapport de la longueur de sa circonférence et de son diamètre 3,1415926535897932384.

Dans les coincidences surprenantes, ce vélo a été présenté le 14 Mars jour de Pi, date où est né Albert Einstein et le jour du décès de Stephen Hawking... hasard quand tu nous tiens. !!!

Mes sources...  via:  tuxboard... Photos © Paulius Gvildys.

 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.