Peintures trompe-l'oeil de Peeta

Rédigé par NK2 - 07 avril 2018

A la Une, Peinture - Mots clés : Trompe-l'oeil, peinture 3D

Le graffeur, peintre et sculpteur vénitien Manuel Di Rita aka Peeta est un artiste spécialiste de peintures murales et sur toiles, où avec ses créations il explore les distorsions anamorphiques et la tridimensionnalité...

Des oeuvres 3D qui sont reconnues internationalement et dont la réalisation vont lui demander plusieurs techniques d’ombres, de dégradés et d'effets d'optique afin que ses dessins donnent l'illusion de se détacher et de planer de la surface.

Son travail ne se limite pas qu'aux murs des espaces publics, mais aussi dans des réalisations de peintures sur toiles et de sculptures, avec toujours pour thème ces motifs 3D.

Un style d'art 3D incroyable où il brise les formes géométriques et abstraites afin de donner une vision de son propre lettrage typographique, créé par les lignes d'intersection entre les sections de conique, cylindrique et des surfaces de torsion.

Son contact avec la tridimensionnalité fais comprendre les règles de la lumière et des ombres.

Aujourd'hui, à travers ses œuvres anamorphiques il redessine les volumes de toute sorte de surface impliquée en causant une interruption temporaire de la normalité et sa perception des contextes familiers et de l'espace.

Peeta avec sa recherche sur la technique de peinture en 3 dimensions, donne un message précis avec ses œuvres afin de nous révéler le caractère trompeur de la perception humaine.
Un artiste dont le travail est d'explorer le potentiel du lettrage sculpturale, tant en peinture qu'en sculpture.

En voir plus de ses créations sur son Instagram...
Mes sources...  Via: booooooom..... 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.