Jardin sur camionnettes

Rédigé par NK2 - 11 janvier 2019

A la Une, Design - Mots clés : camionnette, jardin

Au Japon le Kei Truck Garden Contest est un événement annuel parrainé par la Fédération japonaise des entrepreneurs du paysage. Ce concours totalement insolite récompense les plus beaux jardins aménagés sur des bennes de camions...

De nombreux entrepreneurs en aménagement paysager du monde du Japon participent en arrivant sur place avec leurs mini-camions et passent ensuite plusieurs heures a transformer l'arrière de la camionnette en un jardin.

Le Japon est vraiment un pays surprenant qui propose les concours les plus insolites au monde et parmi ceux-ci ce concours jardins sur camionnettes hors du commun. Dans ce concours camion Kei ou kei-tora il y a très peu de limitations et les paysagistes y intègrent des bancs, des aquariums, des éléments d'éclairage, etc... 

Le principe est simple: transformer la benne de son camion en adorables jardins mobiles et créatifs. L’objectif de cette compétition : repérer les artistes les plus talentueux sur le sujet et mettre en évidence la beauté distinctive et singulière du jardin japonais. 

Avec les créations proposées à l’occasion de l’édition 2018, il y en a pour tous les goûts: certains participants s’en tiennent aux traditionnels jardins japonais avec des chemins de galets et des luminaires à eau. D’autres décident de chambouler les codes en proposant un look beaucoup plus moderne et minimaliste.

Les juges classent ensuite les entrées en fonction de la planification, l'expression, la conception, l'exécution et l'environnement. Un concours qui montre qu'avec un peu de créativité et d'imagination, tout est possible!

Voilà un concours version japonaise, des chars fleuris que l’on peut voir défiler en France au printemps et en été. :)

Mes sources...  via: colossal...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.