Arbre Bibliothèque gratuite

Rédigé par NK2 - 12 janvier 2019

A la Une, Art - Mots clés : Arbre, livres, bibliothèque

Si dans le monde connecté la connaissance est a portée de clic, il y a encore quelque chose de palpable et de magique avec les livres. Surtout avec les petits dépots gratuits dont celui à Cœur d’Alene, dans l’État de l’Idaho aux États-Unis, où une Américaine bibliothécaire et ancienne relieuse Sharalee Armitage Howard a eu la bonne idée de redonner vie à la souche d’un arbre centenaire Cottonwood qui était décimé... 

Afin que cette souche devienne le dépositaire du savoir elle a été taillé de l'intérieur, surmonté d'un toit et installé avec un éclairage intérieur et extérieur confortable afin que le  look soit vraiment conte de fées.

Ce cadre idéal Little Tree Library est sûrement l'une des plus jolies bibliothèques où tout le monde peut venir donner un livre et repartir avec un autre.

Un travail de restauration remarquable dont son amour pour les livres s’illustre même dans la décoration extérieure : Moby dick, l'Appel de la forêt, Harry Potter… des livres en bois qui font référence à des œuvres classiques. Par cette idée, elle est devenue officiellement membre de la charte de la bibliothèque gratuite.

Pour infos à nos amis Français et fidèle lecteurs de ses lieux gratuits, certaines mairies françaises mettent des avis de recomandations aux sujets de certains livres qui pourraient s'y trouver, afin que la dérive X et autres sujets non souhaitables... ne passent pas dans ses lieux.  :) 

Mes sources...  via: boredpanda...
 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.