Sculptures miniatures de Mohamad Hafez

Rédigé par NK2 - 13 janvier 2019

A la Une, Art - Mots clés : Sculptures, miniatures, valises

L'artiste et architecte d’origine syrienne, basé à New-Haven (Connecticut) Mohamad Hafez rassemble ferraille et autres objets trouvés afin de reconstituer avec du plâtre, mousse rigide et peinture, des paysages et des constructions du Moyen-Orient...

Avec sa série intitulée UNPACKED: Refugee Baggage et en collaboration avec le réfugié irakien Ahmed Badr, des reconstitutions sont placées au coeur de valises afin de mettre en exergue les difficultés causées par les guerres.

Son travail ainsi crée est de sensibiliser le plus grand nombre sur les conditions épouvantables dans lesquelles ils se voient obligés de quitter leurs foyers. Ses oeuvres sont associées à des témoignages audio de réfugiés d’Afghanistan, du Congo, de Syrie, du Soudan ou encore d’Irak.

Les histoires sont enregistrées par Admed Badr, un réfugié irakien et Wesleyan étudiant en Université afin de faire comprendre auxquels sont confrontées les personnes qui ont dû quitter leur domicile.

Avec ses autres sculptures, l'artiste syrien considère comme son devoir de créer cet art qui rappelle aux gens la beauté de son pays. Hafez exprime en lui la juxtaposition entre l'Orient et l'Occident et son art représente le tissu urbain du Moyen-Orient, en servant de toile de fond pour sa propre expression politique et sociale.

En voir plus de ses créations sur son Instagram...

Mes sources...  via: fubiz...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.