Sculptures de fils de fer de Martin Debenham

Rédigé par NK2 - 14 février 2019

A la Une, Sculpture - Mots clés : sculptures, fil de fer

L'artiste et sculpteur britannique Martin Debenham, vivant dans la campagne du Dorset,  crée de superbes et complexes sculptures figuratives et abstraites entièrement en fil de fer...

Pour créer ses sculptures, il utilise un fil d'acier inoxydable allant d'un diamètre de 1,6 mm et 5 mm. Chacune de ses créations est minutieusement travaillée à la main et fait preuve d’une extrême précision.

Du fil de fer assez mince pour être manipulé manuellement avec une pince et suffisamment épais pour être souder.

Pour le contrôle de la forme il utilise la même méthode de base que la modélisation de l'argile, afin de modéliser la silhouette et être aussi précis que possible.

Ses différentes créations, articulées autour d’animaux, comme l’hippocampe ou de faucon. Parfois, ses créations sont un peu plus poétiques, à l’image de sa superbe sirène qui illustre un certain attrait de l’artiste pour la mythologie

De magnifiques sculptures de personnes et de végétaux qui reflètent un hommage vibrant à la Nature sous toutes ses formes.

De manière générale, les sculptures en fil de fer de Martin Debenham sont conçues pour être exposées dans des lieux publics et en plein air.

Mes sources... via: demilked...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.