Illustrations humoristiques de Tango Gao

Rédigé par NK2 - 04 mars 2019

A la Une, Illustration - Mots clés : Illustrations, humoristiques

L'illustrateur et caricaturiste chinois, né à Shanghai, Tango Gao, de son vrai nom Gao Youjun, crée des illustrations stimulantes mais néanmoins légères et amusantes, en utilisant parfois des jeux d'ombres et de lumières... 

Tango utilise son art, à la fois simple et minimaliste, pour explorer la politique chinoise et américaine ainsi que l'obsession de notre société avec la technologie et les médias sociaux.

Il a commencé à créer ces illustrations en 2010 lorsque, invité par un ami, il a décidé de prendre l’habitude de dessiner tous les jours et a l'afficher sur le populaire site de média social chinois Weibo.

Yougun a une maîtrise en design industriel de l'Académie des Arts & design de l'Université Tsinghua et a rejoint la publicité en 1995 et dirige maintenant sa propre agence. 

Ses expositions solos ont captivé le public à Shanghai, Pékin, Hong Kong, Taiwan, Bruxelles, Cheonan en Corée, Paris et New York. Tango est aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires en Chine pour ses illustrations.

En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sur son Facebook...
Mes sources... via: boredpanda...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.