Mondes miniatures de Gregory Grozos

Rédigé par NK2 - 18 mars 2019

A la Une, Art - Mots clés : Montres, pendentifs, miniatures

L'artiste grec Gregory Grozos est un spécialiste dans la fabrication de mondes miniatures à l'intérieur de bijoux anciens, afin de donner une nouvelle vie à des montres et des pendentifs...

Son art d'inspiration classique, à la mode steampunk, est réalisé à la main et raconte des histoires imaginaires de microcosmes. De minuscules figurines sont placées entre les petites maisons, de lieux de travail et de forêts, etc... Ses créations sont remplis de petits détails, comme les rangées de bouteilles, de pots et de récipients de différentes tailles.

Il y a quelques années, Gregory avait commencé a faire ce petit monde miniature, qu'une personne pouvait porter, mais aujourd'hui il en développe le genre et son travail très minutieux peut lui demande plusieurs jours voir plusieurs semaines.

D'autres bijoux sont inspirés par les contes de fées, comme une montre de poche avec une miniature Jack et le haricot magique. En dépit du manque d'espace, il parvient toujours à raconter toute l'histoire en divisant habilement la scène en niveaux. 
En voir plus de ses créations sur son Instagram...

Mes sources...  via: boredpanda...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.