Le Jean' Art par Ian Berry

Rédigé par NK2 - 18 janvier 2020

A la Une, Art - Mots clés : Jean, denim, toiles

Dans l'art de faire revivre de vieilles paires de jeans à travers d’incroyables toiles, c’est ce que propose l'artiste britannique Ian Berry de son surnom Denimu. Et pour cela il utilise ce médium inédit et universel qu'est le denim. Un artiste qui nous fait voir la vie en bleu en inventant ce concept de Denim Art...  

Et comme d'habitude tout commence durant son enfance, lors d’un nettoyage de printemps, où il se retrouve face à un amas de vieux jeans destinés à une œuvre de charité. Etant épris de souvenirs de ces jeans Denimu décide de leurs donner une seconde vie sur toile en découpant en morceaux et en les collant sur un panneau en bois. :)

En utilisant différentes nuances de tissus, de volumes et de délavages il les assemblent ensuite, les collant sur des morceaux de murs, créant ainsi de véritables tableaux. Des toiles de jeans réalistes, pleines de contrastes où ressortent de magnifiques portraits, de paysages urbains, de scènes, de stations de métro, de laveries, de cafés, donnant ainsi une autre vie au denim.

On pourrait penser que ses créations sont de la peinture à l'huile voir de la photographie en ton uniquement bleus mais non, son univers est bien dans le fil et le patchwork. Même de près certains se font avoir et il s'agit bien de textile et de denim vieilis en plusieurs épaisseurs pour donner du volume et des ombres. Bravo l'artiste pour ce côté Jean' Art.  :)

En voir plus sur son Instagram...
Mes sources...   via: art shop and go...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.