Piste de ski sur toit de centrale électrique

Rédigé par NK2 - 27 février 2020

A la Une, Architecture - Mots clés : Piste de ski, centrale électrique

Le cabinet d’architectes danois BIG (Bjarke Ingels Group) a aménagé, à Copenhague, sur le toit d’une centrale électrique, une piste de ski artificielle de 500 mètres de long...

Une piste de ski qui au lieu d'avoir de la neige, la colline a été recouverte d'herbe naturelle et de fibre écologique appelée Neveplast, faite sans produits chimiques ni matériaux nocifs. Et pour 20 euros de l’heure, vous pouvez y skier et faire du snowboard avec de nombreux modules, tout en ayant une vue sur les champs d'éoliennes aux alentours.

Il y a également un sentier de randonnée, des espaces de jeux pour enfants, plusieurs structures de fitness et un immense mur d’escaladele de rocher d'un côté de la façade du bâtiment et qui est le plus grand du monde atteignant 80 mètres de haut  A son sommet, à environ 90 mètres, il y a un bar avec vue à 360 degrés sur la ville et la Suède voisine.

Pour infos du côté centrale électrique, elle peut convertir chaque année jusqu’à 440 000 tonnes de déchets en énergie et en chaleur, pour des centaines de milliers de foyers de la ville, 160 000 foyers en eau chaude et 62 500 foyers en électricité.
Le bâtiment Copenhill a ouvert ses portes en octobre 2019 et le champion suédois de slopestyle (descente acrobatique) Jesper Tjäder a inauguré cette piste en juin 2019.

Dans ce genre de piste de ski on avait vu aussi celle sur un immeuble au Kazakhstan...

Mes sources...  via: vogue...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.