Animaux préhistoriques par Paleorex

Rédigé par NK2 - 09 mars 2022

Art - Mots clés : animaux, préhistoriques, dinosaures

Le paléoartiste connu sous le nom de Paleorex est un graphiste spécialisé dans le paléoart, l'art de représenter des créatures préhistoriques. Il montre à quoi ressemblaient divers animaux préhistoriques il y a des millions d'années en réalisant des rendus 3D d'eux, afin de les montrer comme si c'étaient des animaux vivant encore aujourd'hui...

Depuis le début du XIXe siècle, les artistes ont représenté des animaux (en particulier des dinosaures) et des environnements préhistoriques colorés, quoique parfois fictifs, mêlant science et fantaisie débridée alors que de plus en plus de fossiles étaient découverts et étudiés par les archéologues de l'époque.

Il est assez clair, cependant, qu'en ne regardant qu'un groupe de fossiles tels que des ossements, on ne peut pas dire grand-chose sur l'apparence dudit animal qui existait il y a longtemps. Par exemple, les reptiles préhistoriques pouvaient partager des structures osseuses similaires, révélant ainsi leur véritable apparence était une tâche assez difficile à l'époque.

Cependant, de nos jours, avec l'aide d'ordinateurs, les artistes et les archéologues peuvent se faire une idée de ce à quoi ressemblaient ces créatures majestueuses.

Les créations vont du Velociraptor, l'un des dinosaures les plus emblématiques, au puissant Triceratops, l'un des dinosaures les plus célèbres de tous.  

Au Dorygnathus, ce reptile volant et petit ptérosaure aux dents incroyables qui vivait en Europe au début du Jurassique.

Le Stegoceras, un pachycéphalosaure (lézard à tête épaisse) et comme pour les bisons modernes, les mâles utilisaient leur tête très forte pour se bousculer et se donner des coups de tête pour gagner des femelles pendant la saison de reproduction.

Le Tupandactylus un ptérosaure du genre Tupandactylus qui vivaient au Crétacé dans l'actuel Brésil.

Le Bambiraptor est un dinosaure théropode droméosauridé ressemblant à un oiseau qui adulte aurait pu atteindre jusqu'à 1,5 mètre de longueur totale et peser 5 kilogrammes.

Le Parasaruolophus un dinosaure herbivore à la la crête utilisée pour l'affichage ou comme moyen de thermorégulation.
En voir plus sur son compte Instagram..
Mes sources:  boredpanda...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.