Sculpture de Daniel Popper au Burning Man

Rédigé par NK2 - 22 septembre 2025

A la Une, Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, surréaliste, burning man

L'artiste et sculpteur sud-africain Daniel Popper, connu pour ses installations mystiques à grande échelle, a  réalisé Mycelia lors du Festival emblématique à Burning Man 2025 dans le désert de Black Rock et dont le thème était  cette année Demain, aujourd'hui....

Une oeuvre d'art de 4,5 mètres de haut réalisée à partir d'une ossature en acier recouverte de résine polymère renforcée de fibres de verre ainsi que de mosaïque de carreaux de céramique et représentant une tête de femme dont la couronne est ornée de champignons, symbolisant la croissance, le déclin et le renouveau. Son expression sereine reflète l'interdépendance de toute vie et la nature cyclique de l'existence.

Chaque soir sur la Playa les festivaliers pouvaient profiter du spectacle des illuminations aux couleurs éclatantes et aux ombres majestueuses, grâce à des projections vidéo collaboratives réalisées par divers artistes numériques, transformant la structure statique en un spectacle dynamique et en constante évolution et tout cela sur des canapés confortables. :)
Une structure intégrant parfaitement l'environnement surréaliste de Burning Man.

Mes sources...    son Instagram...   son Facebook...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.