L'Art visuel d'Hannelie Coetzee
Rédigé par NK2 - 02 février 2026
A la Une, Art - Mots clés : art, visuel, nature
L'artiste sud-africaine et photographe, basée à Johannesburg, Hannelie Coetzee est connue pour ses œuvres visuelles in situ, temporaires et permanentes, ainsi que dans des projets artistiques collaboratifs où elle explore l'espace...
Dans la faune sauvage son sanglier se cachant dans la forêt suédoise est entièrement fait de bois naturel et semble coincé dans les arbres. Ainsi que ses sculptures de têtes en bois.
En 2024 la réalisation de son Appel de la nature avec son urinoir public et mosaïque. Ainsi que son pot à pipi composée de plantes supportant l'urée à condition d'être aussi arrosée d'eau.
Son travail englobe aussi la photographie documentaire sociale, les arts visuels sur façades ainsi que les projets artistiques collaboratifs où parfois les déchets sont transformés en trésors comme le long de la rivière Jukskei.- Johannesburg,
Coetzee expérimente aussi le dessin et cela depuis son enfance où elle s'y consacre pleinement, en utilisant principalement l'encre sur papier et en dessinant d'après nature, comme ses hyènes, girafes, gnous et autres animaux.
Elle a mené de nombreuses réalisations en Afrique du Sud ainsi qu'à l'étranger dont à la galerie Morton Fine Art de Washington aux États-Unis. Ainsi que dans l'espace public, galeries, parcs de sculptures, résidences d'artistes et installations éphémères.
Mes sources...
Les commentaires sont fermés.









Aucun Commentaire