L'art de rue par Florian de Elizondo
Rédigé par NK2 - 05 février 2026
A la Une, Peinture - Mots clés : fresques, murales
L'artiste graffeur et muraliste indépendant Florian de Elizondo, alias Flow, orignaire de Bayonne, est un artiste décorateur qui commence à se faire un nom avec ses fresques murales au-delà du Pays Basque...
Avec sa fresque Samurai & Dragon qui représente une samouraï de face regardant le spectateur et qui est vêtue d'une robe avec des motifs à fleurs avec de la fumée l'entourant, ainsi qu'une tête de dragon derrière elle.
Une fresque imposante, aux inspirations japonaises, réalisée dans le cadre du Street Art Festival de Calais en Aout 2025. Finaliste parmi 10 fresques sélectionnées au Golden Street Art qui récompene les plus beaux graffitis de l'année écoulée.
Pour le Tour 2 le vote du jury s'ajoutera au scrutin populaire en votant => Ici... et cela avant le 15 février 2026 (20 h), afin de le soutenir.
Avec l'aide d'adolescents du service Jeunesse de Tarnos, commune Landaise. il avaient peint une fresque de forêt sous coucher de soleil sur les quatre faces d'un bâtiment de transformateur électrique.
Florian enseigne aussi en parallèle à l'Ecole supérieure d'Art du Pays Basque (ESAPB).
En cette année 2025 les fresques murales sélectionnées sont vraiment magnifiques. Soulignons aussi que l'artiste rennais Aero est le seul street-artist à être encore sur le podium de cette élection du Golden Street-Art.
Mes sources... son Facebook... via: France bleu...
Les commentaires sont fermés.









Aucun Commentaire