Dans l'art de la rue, le collectif espagnol Reskate Studio, composé des artistes barcelonais Maria Lopez et Javier de Riba, tous deux passionnés d'installations urbaines et d'illustrations originales, ont avec le projet Harreman, du mot basque signifiant relation, conçu une nouvelle forme de Street-Art, où il faut revenir deux fois sur le lieu de la fresque murale pour en admirer leur travail. Car leurs oeuvres murales à la nuit tombée se transforment en des fresques phosphorescentes et où de nouveaux éléments apparaissent donnant ainsi une interprétation très différente lorsqu'elle est vue en plein jour.
Cette oeuvre baptisée Unawareness ( ignorance), exprime le ralentissement de l’exploration des fonds marins en raison des moyens mis en oeuvre dans la course à la conquête spatiale que se livraient les USA et l’URSS...
Les créations de l'artiste espagnol Antonio Santin sont bien des peintures hyperréalistes de tapis décoratifs couverts d'arrangements et de motifs floraux complexes.
Non ils ne se cachent rien en dessous des tapis et sont presque impossibles à identifier comme étant des peintures. Des tapis lumineux et coloré dont les renflements et les plis donnent cette impression de masse...
En 2009 je vous en parlais déjà de cet artiste japonais Kazuki Takamatsu dont les peintures sont d'un processus et d'une technique pour le moins complexe vis à vis des couches de gouaches qu'il utilise afin de créer des tableaux dont le rendu vectoriel en noir et blanc semblerait sortir tout droit d'une modélisation 3D réalisée sur ordinateur.
Et bien non avec sa dernière série Decoration Armament il nous envoie dans une nouvelle vision holographique des plus passionnante dans la légèreté et la transparence.
Des figures enfantines mélancoliques qui sont dans le désespoir et la possession de machines à tuer, mais dont la pose innocente crée une certaine atmosphérique surréaliste...
Vivant et travaillant à Miami l'artiste autodidacte cubain-américain Sergio Garcia est un sculpteur et un peintre utilisant l'art comme un moyen pour explorer son identité personnelle, passée et présente, dans le contexte de la condition humaine toujours présente et l'environnement socio-politique.
Avec ses derniers travaux il façonne des sculptures en résine de mains et de bras, recouvert de peinture, qui sont plus vrai que nature dans les tâches quotidiennes exécutées. Telle le fait de se verser une boisson dans un verre, ou bien encore de former des symboles avec les doigts...
Si ce genre de chien border collie/ blue heller se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie, là ce chien Jumpy, encadré par son entraineur et professeur Omar Von Muller, peint un tableau de paysage, d'une manière des plus incroyable.
Un chien qui mériterait d'exposer sa toile dans une galerie, après l'avoir signé. :)
A travers cette vidéo on peut voir l'art et le travail de ce futur chien Picasso.
Derniers commentaires