Catégorie - Sculpture

 

Sculpture Karma par Do Ho Suh

Rédigé par NK2 - 28 février 2013 - aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, humaine, ascension


Dans les symboles d'ascension nous avions vu dernièrement ceux de Jonathan Borofsky voici maintenant une autre installation intrigante Karma de l'artiste coréen Do Ho Suh, vivant à New York, dont l'installation est située dans le jardin Sydney and Walda Besthoff Sculpture Garden à City Park , New Orleans, Louisiane.


Une sculpture figurative ascendante de 7 mètres de haut constituée d'un empilement de 98 personnages en acier inoxydable, qui sont assis les uns sur les autres et se cachent la vue.
Et tel une échelle humaine, à courbure gracieuse, ils ne veulent pas voir cette montée dans l'autre monde.

Do Ho Suh, connu pour ses sculptures complexes qui défient les notions conventionnelles d’échelle, veut ainsi attirer l’attention du spectateur pour le confronter à la pratique de l’espace public. Son intérêt pour l’accumulation est, selon lui, " la façon dont le monde est créé ".

Mes sources... via: journal du design...

Animaux en verre par Marta Klonowska

Rédigé par NK2 - 22 février 2013 - aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : animaux, verre

Rassembler des éclats de verre  colorés puis de les assembler minutieusement pour en faire des animaux translucides grandeur nature, tel est le travail de l'artiste polonaise Marta Klonowska
Aimant les animaux elle en fait de magnifiques oeuvres d'art qu'elle réinterprète à sa manière d'après des peintures romantiques et baroques de GoyaCharles d’Agar ou encore  de Rubens.


D'ailleurs lors de ses expositions  elle  choisit souvent de confronter ses sculptures aux tableaux qui les ont inspirées.

Marta qui vit et travaille à Düsseldorf (Allemagne) et Varsovie fait un travail d'orfèvre elle a exposée en 2012 au European Glass Context de Berlin.


Des oeuvres à couper le souffle mais qui lors du transport doivent être bien protégés pour éviter de nouveau la casse. :)

Mes sources...  via: colossal...
 

Sculptures en papier par Li Hongbo

Rédigé par NK2 - 05 février 2013 - 1 commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, papier, flexible

Au premier coup d'oeil on pourrait croire que les sculptures de l'éditeur de livre et designer Li Hongbo sont en en plâtre où  en porcelaine blanc, mais non, tout est en papier blanc et très flexible.
Des œuvres délicates qui sont en faites constituées de milliers de couches de papier blanc et doux collé à plat et dont la structure en forme de nid d'abeille permet de les déformer dans tous les sens.

Des objets sculptés à la scie électrique afin de révéler des formes de crâne, buste, fleur, etc...
Un artiste de Pékin dont la fascination pour les jouets traditionnels chinois ainsi que les   décorations festives lui ont donnés cette idée d'objets flexibles et qui dernièrement a exposé à la galerie Dominik Mersch en Australie.

Pour en voir plus de la flexibilitée des créations, direction cette première vidéo:

Ainsi que cette deuxième => vidéo

Mes sources... via: colossal... 

L'art par Mark Doolittle

Rédigé par NK2 - 09 janvier 2013 - aucun commentaire

Art, Coup de coeur, Sculpture - Mots clés : aucun

L'inspiration des sculptures de l'artiste Mark Doolittle a été d'avoir eu une carrière dans la science et la recherche biomédicale, ainsi que d'un vif intérêt pour le travail du bois et son art.
Grâce à sa formation en biologie moléculaire, il cherche à exprimer, dans ses oeuvres, des formes organiques et abstraites, comme les trous et les fissures, afin de susciter la perception de la croissance biologique.
Si le bois semble être un support de choix naturel dans ses sculptures,  il incorpore parfois des spécimens biologiques, tels que fossiles et papillons, comme éléments centraux.
Un art donnant une certaine impression de sculptures fossilisées voir de mandalas sculptés.

En voir plus de ses réalisations dans sa galerie...

Mes sources... son blog...

Sculpture hyper-réaliste par Duane Hanson

Rédigé par NK2 - 03 décembre 2012 - 2 commentaires

Art, Sculpture - Mots clés : pop art, réaliste

Décédé en 1996, l'artiste américain Duane Hanson fut un sculpteur pop art ou hyper-réaliste dont les réalisations de scènes et de personnages grandeur nature donnaient cette illusion assez réaliste et exceptionnel.D'après des modèles vivants, il créait des moulages humains avec des bandes de plâtre puis coulait ensuite les moules de polyester tout en les renforcant de fibre de verre et de résine.
Après ils étaient peints pour donner ce réalisme de peau avec ses veines et ses tâches. Pour terminer ils les habillaient de perruques, de vêtements d'occasions et d'accessoires pour être au plus près d'une situation de la vie quotidienne américaine. Un artiste qui avait reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail et ses sculptures hyper-réaliste.

 
Mes sources...  via: artspla... 

 

«précédente page 7 sur 7

Citation du Jour

II faudrait des ressorts trop subtils et tout ensemble trop forts pour être fabriqués par des hommes. René Descartes

Liens