Reconversion de l'église Saint Jakobus

Rédigé par NK2 - 08 février 2013 - 2 commentaires

Architecture - Mots clés : aucun

Dans les réhabilitations de bâtiments religieux désaffectées et désacraliser voici une reconversion en habitation de l'église Saint Jakobus à Utrecht (Pays Bas)    qui a été magnifiquement réalisé par le Studio  Zecc Architects.

 Construit en 1870 cette édifice n'accueillait plus, depuis 1991, d'offices religieux mais des évènements ponctuels tels que des vernissages et des concerts.

lire la suite ...

Sculptures en papier par Li Hongbo

Rédigé par NK2 - 05 février 2013 - 1 commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, papier, flexible

Au premier coup d'oeil on pourrait croire que les sculptures de l'éditeur de livre et designer Li Hongbo sont en en plâtre où  en porcelaine blanc, mais non, tout est en papier blanc et très flexible.
Des œuvres délicates qui sont en faites constituées de milliers de couches de papier blanc et doux collé à plat et dont la structure en forme de nid d'abeille permet de les déformer dans tous les sens.

Des objets sculptés à la scie électrique afin de révéler des formes de crâne, buste, fleur, etc...
Un artiste de Pékin dont la fascination pour les jouets traditionnels chinois ainsi que les   décorations festives lui ont donnés cette idée d'objets flexibles et qui dernièrement a exposé à la galerie Dominik Mersch en Australie.

Pour en voir plus de la flexibilitée des créations, direction cette première vidéo:

Ainsi que cette deuxième => vidéo

Mes sources... via: colossal... 

Corps dans l'espace urbain

Rédigé par NK2 - 01 février 2013 - 1 commentaire

Art - Mots clés : chorégraphie, urbain, visuel

A travers différentes villes du monde entier, le chorégraphe autrichien Willi Dorner et sa compagnie sont bien connu pour leurs sculptures humaines accrochées aux murs et au mobiler urbain.
Dans différents espaces d'une ville  des corps sont entassés et accrochés en hauteur,  voir coincés par des planches, cela afin que les passants regardent leur environnement sous un nouveau regard intuitif et visuel.

lire la suite ...

L'art éphémère sur neige et sable

Rédigé par NK2 - 29 janvier 2013 - 1 commentaire

Art - Mots clés : sable, neige, géométrique, éphémère

Dans le Land Art d'oeuvres éphémères réalisées sur la neige nous avions vus celles faites par l'artiste Sonja Hinrichsen et pour ce qui concerne le sable les créations de l'artiste Jim Denevan.

Voici maintenant un autre artiste Tony Plant avec ses créations sur les plages et criques d'Angleterre.

lire la suite ...

L'art du tissage de soie par Weavesilk

Rédigé par NK2 - 28 janvier 2013 - aucun commentaire

Art - Mots clés : Dessin, créativité,

Comme nous sommes en 2013, année de la créativité, vous allez pouvoir vous entrainer, grâce à  Yuri Vishnevsky de Weavesilk, afin de dessiner une oeuvre interactive plus ou moins sympa et cela sur un son de Mat Jarvis .

Direction sa new Toile pour que vous puissiez laissez aller votre souris afin que les fils de soie et votre dessin soient des plus réalistes.

Vous pouvez choisir plusieurs couleurs prédéfinies ainsi qu'un mode de tracé parmi la symétrie verticale, la symétrie centrale et le tracé libre.
Si votre chef-d'oeuvre vous plait vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux ainsi que d'obtenir un lien direct vers votre dessin. (Il n'y restera pas longtemps)

Alors amis Kulturiens vous avez été Zen dans le Tissage de soie.  :)

Mes sources...

Le Happy Rizzi House

Rédigé par NK2 - 25 janvier 2013 - 2 commentaires

Architecture - Mots clés : architecture, tridimensionnelle

En 1997 sur une idée entre Olaf Jäschke et James Rizzi ce projet de construction insolite à 5 étages, le Happy Rizzi House, à pris forme quelques mois après grâce à l'architecte Konrad Kloster et bien sûr à l'artiste pop américain James Rizzi (1950-2011).

Cette architecture d'oeuvre d'art tridimensionnelle et ouverte, détachée des étages fut inaugurée en 2001 dans le quartier historique Magniviertel de la ville de Braunschweig en Allemagne.

Au départ ce bâtiment dont les formes, les couleurs et son côté maximaliste fut considérée comme une provocation, aujourd’hui  après toutes ces années  passées il est devenu une attraction et un  lieu de curiositée pour touristes de passages.

En voir plus sur le projet architectural Happy Rizzi House...

Mes sources... Photos...   via: kuriositas...

«précédente page 48 sur 56 suivante »

Citation du Jour

Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement (...). C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame. Simone Veil

Liens

  • PluXml
  • Paperblog

  • Paris Perdu
  • Coteblog/
  • Alianzo Rank de France
  • Tebinfea
  • decouvrir et rire!
  •  
  •