L'art éphémère sur neige et sable

Rédigé par NK2 - 29 janvier 2013 - 1 commentaire

Art - Mots clés : sable, neige, géométrique, éphémère

Dans le Land Art d'oeuvres éphémères réalisées sur la neige nous avions vus celles faites par l'artiste Sonja Hinrichsen et pour ce qui concerne le sable les créations de l'artiste Jim Denevan.

Voici maintenant un autre artiste Tony Plant avec ses créations sur les plages et criques d'Angleterre.

lire la suite ...

L'art du tissage de soie par Weavesilk

Rédigé par NK2 - 28 janvier 2013 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : Dessin, créativité,

Comme nous sommes en 2013, année de la créativité, vous allez pouvoir vous entrainer, grâce à  Yuri Vishnevsky de Weavesilk, afin de dessiner une oeuvre interactive plus ou moins sympa et cela sur un son de Mat Jarvis .

Direction sa new Toile pour que vous puissiez laissez aller votre souris afin que les fils de soie et votre dessin soient des plus réalistes.

Vous pouvez choisir plusieurs couleurs prédéfinies ainsi qu'un mode de tracé parmi la symétrie verticale, la symétrie centrale et le tracé libre.
Si votre chef-d'oeuvre vous plait vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux ainsi que d'obtenir un lien direct vers votre dessin. (Il n'y restera pas longtemps)

Alors amis Kulturiens vous avez été Zen dans le Tissage de soie.  :)

Mes sources...

Le Happy Rizzi House

Rédigé par NK2 - 25 janvier 2013 - 2 commentaires

Architecture - Mots clés : architecture, tridimensionnelle

En 1997 sur une idée entre Olaf Jäschke et James Rizzi ce projet de construction insolite à 5 étages, le Happy Rizzi House, à pris forme quelques mois après grâce à l'architecte Konrad Kloster et bien sûr à l'artiste pop américain James Rizzi (1950-2011).

Cette architecture d'oeuvre d'art tridimensionnelle et ouverte, détachée des étages fut inaugurée en 2001 dans le quartier historique Magniviertel de la ville de Braunschweig en Allemagne.

Au départ ce bâtiment dont les formes, les couleurs et son côté maximaliste fut considérée comme une provocation, aujourd’hui  après toutes ces années  passées il est devenu une attraction et un  lieu de curiositée pour touristes de passages.

En voir plus sur le projet architectural Happy Rizzi House...

Mes sources... Photos...   via: kuriositas...

Abri Fire Shelter pour se réchauffer

Rédigé par NK2 - 23 janvier 2013 - Aucun commentaire

Architecture - Mots clés : abri, refuge, cabane

Dans la série cabanes de jardin voici un autre modèle: le Fire Shelter, en forme de ballon de rugby, du designer danois Simon Hjermind Jensen, un abri feu qui est en faite un refuge pour ce réchauffer, situé à Sydhavnstippen à 20 minutes de vélo du centre de Copenhague.
Ce concept d'abri s'inspire de l'architecture des groupes ethniques et nomades dont la forme en étirement vers le ciel à une ouverture supérieure et deux en bas.

lire la suite ...

Retouche numérique par Tadas Cerniauskas

Rédigé par NK2 - 22 janvier 2013 - 1 commentaire

Photographie, Peinture - Mots clés : photographie, autoportrait

Si le photographe lituanien Tadas Cerniauskas et son studio Tadao Cern nous avait emmené dernièrement dans une série de photos intitulées Blow job, dont le but était de prendre des personnes recevant un important souffle d’air dans le visage. Voici maintenant une autre facette de ses créations avec Revealing The Truth (Révéler la vérité) qui est une recréation numérique des plus emblématiques d'un autoportrait de l'artiste Vincent Van Goth.

Pour faire cette image il a été utilisé la photographie et la retouche numérique.

lire la suite ...

L'art mosaïque par Kevin Champeny

Rédigé par NK2 - 21 janvier 2013 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : mosaïque, sculpture, moulage,

Dans les créations étonnantes de l'artiste Kevin Champeny voici des sculptures et mosaïques qui étant terminées permettent d'y découvrir, en y regardant de plus près, des centaines voir des milliers de petits objets.

 

Sa mosaïque Killing Field représente une image réaliste de cartouches de fusil créé à l'aide d'un moulage de 12.500 pièces d'animaux, jambes, nageoires, têtes, ailes, mains, etc ...

Le message véhiculé par ces images est clair, comme l'avidité humaine continue de croître, il en va du sort de tous nos animaux précieux.

lire la suite ...

« précédente page 52 sur 59 suivante »