Sculpture Karma par Do Ho Suh

Rédigé par NK2 - 28 février 2013 - Aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, humaine, ascension


Dans les symboles d'ascension nous avions vu dernièrement ceux de Jonathan Borofsky voici maintenant une autre installation intrigante Karma de l'artiste coréen Do Ho Suh, vivant à New York, dont l'installation est située dans le jardin Sydney and Walda Besthoff Sculpture Garden à City Park , New Orleans, Louisiane.


Une sculpture figurative ascendante de 7 mètres de haut constituée d'un empilement de 98 personnages en acier inoxydable, qui sont assis les uns sur les autres et se cachent la vue.
Et tel une échelle humaine, à courbure gracieuse, ils ne veulent pas voir cette montée dans l'autre monde.

Do Ho Suh, connu pour ses sculptures complexes qui défient les notions conventionnelles d’échelle, veut ainsi attirer l’attention du spectateur pour le confronter à la pratique de l’espace public. Son intérêt pour l’accumulation est, selon lui, " la façon dont le monde est créé ".

Mes sources... via: journal du design...

L'art du recyclage par Nirit Levav Packer

Rédigé par NK2 - 26 février 2013 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : recyclage, vélo, chiens


Dans les différentes créations, d'animaux, de femmes et de vases, de l'artiste et designer israélienne Nirit Levav Packer, arrêtons nous un instant avec sa collection How! Wov! qui est basée sur des chiens grandeur nature, caniches, cocker, huskies et autres... et  qui sont entièrement fabriqués à partir de pièces de bicyclettes comme les chaînes, les roulements, les plateaux, les pédales, les sonnettes  et les selles.

Cette ancienne styliste spécialisée dans les robes de mariée a bien fait de changer de braquet afin d'expérimenter cet art du recyclage fait de formes plus durables. :)

En voir plus en vidéo...

Mes sources...

Animaux en verre par Marta Klonowska

Rédigé par NK2 - 22 février 2013 - Aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : animaux, verre

Rassembler des éclats de verre  colorés puis de les assembler minutieusement pour en faire des animaux translucides grandeur nature, tel est le travail de l'artiste polonaise Marta Klonowska
Aimant les animaux elle en fait de magnifiques oeuvres d'art qu'elle réinterprète à sa manière d'après des peintures romantiques et baroques de GoyaCharles d’Agar ou encore  de Rubens.


D'ailleurs lors de ses expositions  elle  choisit souvent de confronter ses sculptures aux tableaux qui les ont inspirées.

Marta qui vit et travaille à Düsseldorf (Allemagne) et Varsovie fait un travail d'orfèvre elle a exposée en 2012 au European Glass Context de Berlin.


Des oeuvres à couper le souffle mais qui lors du transport doivent être bien protégés pour éviter de nouveau la casse. :)

Mes sources...  via: colossal...
 

Objets démontés par Todd McLellan

Rédigé par NK2 - 21 février 2013 - Aucun commentaire

Photographie - Mots clés : démontage, appareils


Travaillant pour de nombreuses marques le spécialiste du démontage et de la mise en scène est sûrement le photographe professionnel Todd McLellan, représenté au Canada par le Sugino Studio et à sa manière, il nous montre des photographies d'objets démontés de tous les jours, radio réveil, machine à écrire, tondeuse, etc... afin de rendre compte de ce qu'il y a comme nombreuses pièces dans tous ses appareils.


Un photographe qui a baigner, grâce à son père, dans l'électronique et la charpente, ce qui lui a donné cette approche pratique et sa fascination pour les effets visuels qui combinent différentes disciplines.
En voir plus en vidéo du processus de démontage et de ses photos ainsi que sur le Blog Sugino Studio pour le piano...

Mes sources... via: cuartoderecha...
 

Walking to the Sky par Jonathan Borofsky

Rédigé par NK2 - 19 février 2013 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : sculpteur, mât, personnages

Dans les oeuvres d'art public et grandeur nature voici un symbole de l'ascension collective Walking to the Sky de l'artiste et sculpteur Jonathan Borofsky dont  les installations permanentes depuis quelques années à Dallas (2005), Pittsburgh (2006) et Séoul (2008, ) font découvrir un mât en acier inoxydable et résine de 30 mètres de haut où grimpe une dizaine de personnages grandeur nature qui défie la gravitée afin de rejoindre une destination indéterminée mais où règne peut-être plus de sagesse. :)

Il avait aussi commencé en 1990 avec un seul personnage à Kassel en Allemagne et peu de temps après en France à Strasbourg avec une femme.

En voir plus de toutes ses autres créations bien surprenantes...

Mes sources...  via: my modern met...

Percussion coquine de Jorge Perez Gonzalez

Rédigé par NK2 - 15 février 2013 - Aucun commentaire

Humour, Musique - Mots clés : percussion, fesses

Dans les musiciens percussionniste voici le fondateur du groupe espagnol Patáx, Jorge Perez Gonzalez qui nous gratifie d'une musique sur des instruments plutôt particuliers , le postérieur de quatre jeunes filles en string. 

lire la suite ...

« précédente page 56 sur 66 suivante »