Porte latérale par Klemens Torggler

Rédigé par NK2 - 11 février 2014

Hight Tech - Mots clés : porte, origami


Si certaines inventions n'ont pratiquement jamais évoluées, comme la roue et bien d'autres, du côté porte si nous avions la battante, la coulissante, l'automatique, la rotative, etc... et bien le designer hollandais Klemens Torggler a choisi de la revisiter de façon radicale.
S'il n'a pas opté pour la méthode la plus facile pour son Evolution Door il  a réussi quand même à innover dans ce domaine avec un système ingénieux et révolutionnaire...


Un concept de porte qui n'a pas de poignée pour ouvrir ou fermer un quelconque battant, mais dont on peut la pousser tout simplement et cela du bout des doigts, tout en évitant de ce coincer les doigts car les bords sont souples...
Cette porte à panneau-basculant est une porte qui s'ouvre sur le côté , mais pas sur des rails, mais sur elle-même.
Sans faire le moindre effort, les imposants carrés entrecroisés vont basculer et se déplier, en quelque sorte, à la manière d'un pliage d'origami afin de former une porte de tout ce qu’il y a de plus ordinaire ou presque.
Un designer qui a su donner sa touche futuriste et dont on peut en voir plus: ici

Mais voilà c'est une porte que l'on ne pourra jamais faire claquer.  :)

Mes sources... via: themethodcase...

2 Commentaires

Jimidi a dit :

mardi 18 février 2014 - 12:40

Fascinant ! On ne voit pas bien le plus pratique, mais on s'en fout, le mouvement est très joli. (Certe, on ne peut plus la claquer, mais en revanche, pour s'y coincer les doigts, c'est bien plus facile !)

#1

cat a dit :

mercredi 19 février 2014 - 19:19

magnifique !

#2

Les commentaires sont fermés.