Sculpture hyper-réaliste par Duane Hanson

Rédigé par NK2 - 03 décembre 2012

Art, Sculpture - Mots clés : pop art, réaliste

Décédé en 1996, l'artiste américain Duane Hanson fut un sculpteur pop art ou hyper-réaliste dont les réalisations de scènes et de personnages grandeur nature donnaient cette illusion assez réaliste et exceptionnel.D'après des modèles vivants, il créait des moulages humains avec des bandes de plâtre puis coulait ensuite les moules de polyester tout en les renforcant de fibre de verre et de résine.
Après ils étaient peints pour donner ce réalisme de peau avec ses veines et ses tâches. Pour terminer ils les habillaient de perruques, de vêtements d'occasions et d'accessoires pour être au plus près d'une situation de la vie quotidienne américaine. Un artiste qui avait reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail et ses sculptures hyper-réaliste.

 
Mes sources...  via: artspla... 

 

2 Commentaires

HDA a dit :

dimanche 12 mai 2013 - 14:14

Ces informations ne sont pas très précises, il n'y a même pas marqué le nom des oeuvres affichées si dessus.

#1

NK2 a dit :

dimanche 12 mai 2013 - 20:32

@HDA : Duane Hanson s'est rendu célèbre avec sa ménagère au caddie, ses boxeurs, ses cowboys, ses victimes d'accidents, ses clochards et ses touristes.
La femme américaine poussant son caddie, dâte de 1970, c’est l’œuvre majeure de Duane Hanson qui est maintenant exposée au Musée de Budapest.

#2

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site