Fresques géantes par Pichi & Avo

Rédigé par NK2 - 31 mars 2016

Art, Peinture - Mots clés : street art, fresques, graffitis

Dans le street art géant voici les réalisations du duo d'artistes espagnols Pichi & Avo dont les créations de fresques géantes sont la représentation de dieux grecs inspirées de statues antiques, entremêlés de graffitis.
Des artistes de Valence qui sont reconnus pour leur capacité à enflammer les relations entre l'art, la sculpture, l'architecture, l'espace et les contextes sociaux.

Depuis 2007, ils apportent une touche spectaculaire de lucidité et de couleurs méditerranéennes dans les rues de Valence et d'Espagne. Ayant quitter l'égocentrisme du graffiti dans leurs créations, ils infusent là un niveau étonnant de détails figuratifs...

Ils créent des oeuvres d'art d'une seule pièce dont le travail, né du formalisme artistique de rue, sont un  transfert de fragments d'un mur à la toile et de la toile à la paroi.
Un duo d'artistes qui a participé au Festival Puerto Street Art à la fin 2015 et qui a voulu intégrer leur travail dans un cadre de galerie.
Pour cela  ils ont présenté deux toiles acryliques à CAVE Gallery, chacune apparaissant comme une coupe transversale d'une de leurs plus grandes peintures murales.

Ils exposent aussi leurs peintures murales à la galerie Colab en Allemagne jusqu'au 7 mai 2016 dans une exposition collective intitulée "Rough Cast".
Un style de sculpture urbaine (Escultura Urbana) sur les dieux grecs classiques et sa mythologie qui donne une vision nouvelle sur cet art de rue.
En voir plus dans leur galerie... ainsi que sur instagram...

Mes sources...  via: streetartnews...
 

1 Commentaire

Artfordplus a dit :

mardi 19 avril 2016 - 02:03

Je trouve que c'est une super idée de mixer les genres comme ils le font. Les travaux sont très beaux et surtout imposent. Grandiose j'adore le monumentale. Ça me rapelle le travail de Conor Harrington.

#1

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site