Peintures hyperréalistes de Pedro Campos

Rédigé par NK2 - 06 mars 2018

A la Une, Peinture - Mots clés : Peinture, hyperréaliste

Dans le monde des peintures hyperréalisme voici celles du peintre espagnol, originaire de Madrid, Pedro Campos, qui là nous fait découvrir des créations d'objets en les dessinant et les peingnant avec une perfection à couper le souffle et proche de la vérité....

Ce Maître de l’hyperréalisme nous fait partager ses toiles qui représentent des objets du quotidien avec un réalisme incroyable tel qu’on les confondrait avec des photographies.

Un travail qui derrière ces chefs-d’œuvre montre un mouvement artistique pictural du dernier quart du XXème siècle dans lequel les artistes se challengent à reproduire à la perfection des objets du quotidien, que ce soit sous forme de tableau ou de sculpture.

Un courant concurrencant la photographie et qui est absolument fascinant car son objectif envers les spectateurs est de créer une interrogation afin qu’il ne sache pas s’il s’agit d’une photographie ou d’une peinture.

Et parmi les maîtres en la matière, on a les réalisations des portraits de Marco Grassi, des tapis d'Antonio Santin, des peintures suie de Steve Spazuk, de nourriture de l'artiste Tjalf Sparnaay et bien d'autres encore...

Mes sources....   Via: creapills...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.