L'art végétal par Alain Bresson

Rédigé par NK2 - 14 mars 2018

A la Une, Art, Sculpture - Mots clés : Land art, personnages

L'artiste et poète français Alain Bresson, vivant dans l'Yonne, est un sculpteur de végétaux qui nous emmène dans un monde imaginaire où il utilise des éléments naturels afin de créer des personnages fantastiques qui semblent hanter et déambuler dans la forêt...

Ce bricoleur, céramiste et designer pratique, entre autres, le land'art où il réalise des œuvres avec directement des matériaux trouvés sur place.

Cet artiste d'art contemporain travaille aussi en atelier ou dans son jardin, en utilisant des éléments collectés en forêt, bois, mousse, branchages ou paille. 

Ses créatures étranges peuvent faire trois, quatre, voire sept mètres de haut et vont de bêtes cornues juchées sur des grandes pattes molletonnées de mousse, etc....

Afin de pouvoir exprimer son art de parfait Land artiste il a toujours dans le coffre de sa bagnole, sa boîte à outils avec ficelle, tenaille, pince et tronçonneuse.

De Pachimachacornes, au échassier Géant vert, au Pachicornemousse et autres mastodontes placides, ses créatures attirent le plus naturellement du monde les petits oiseaux qui viennent nicher sans se poser de questions. :) 

Comme dans le Street Art, le Land'Art peut parfois déranger mais le rôle des artistes est d'aller là où les autres ne vont pas. Mais il est vrai que sur le terrain ils sont aussi des précurseurs et des révélateurs de notre société en mal d'Etre.

Mes sources...   via: télérama...

1 Commentaire

JD Henzi a dit :

mercredi 14 mars 2018 - 18:23

Bonjour :-)
C'est très original. J'aime bien :-)
Cordiales salutations

#1

Les commentaires sont fermés.