Hypocentre: Paris sans ses Parisiens

Rédigé par NK2 - 26 septembre 2013

Art - Mots clés : hypocentre, Paris, vide

Deux  talentueux voyageurs et vidéastes Claire et Max après le Pérou et Hong Kong ont réalisé une vidéo de la capitale Parisienne sans ses habitants Hypocentre. Une prouesse technique qui exauce peut-etre le rêve de tout provincial.
Leur court-métrage met en scène Paris vidé de tout ses habitants et cela dans une ambiance sortis tout droit d'un scénario de catastrophe nucléaire.
Des séquences angoissantes où l'on voit différents quartiers de la capitale complètement déserts...

Hypocentre était au départ un exercice technique, puis ils ont décidé d'axer le film sur l'aspect environnemental et d'après les réalisateurs: vouloir effacer toute trace de l'activité humaine est un exercice pas si compliqué que cela à réaliser.
Leur technique est  de filmer les scènes pendant plusieurs minutes, puis comme les vidéos sont constituées d'images (généralement 25 par secondes), ils ont effacé les passants et les véhicules sur chacune de ces images.
Pour en voir plus sur la Technique...

Un court-métrage qui rappelle le film Seuls two de Ramzy Bedia et Eric Judor, mais leurs inspirations est davantage venue de Running on empty de Ross Ching, où l'on voit en 2010 les rues désertes de Los Angeles.

PS:  A 47 secondes de la vidéo d' Hypocentre l'on peut voir clairement, vu du haut de l'Arc de Triomphe, une personne  traverser la rue... un oubli, un bug ou une survivante de l'holocaute??? 
La réponse, pour ce zombi traversant la rue de Rennes, est dans les commentaires...
Ne pensez-vous pas que Google devrait prendre de la graine pour améliorer le floutage sur leur Maps!!! :)

Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.