Catégorie - Architecture

 

Crooked House polonaise

Rédigé par NK2 - 26 janvier 2016 - Aucun commentaire

Architecture - Mots clés : krzywy domek, maison tordue, sopot

La Maison biscornue Krzywy domek  (Crooked House) de l'architecte Szotynscy Zaleski est située à Sopot en Pologne et ne sort pas tout droit des oeuvres d'Agatha Christie mais plutôt d'univers féeriques d'un illustrateur pour enfants Polonais Jan Marcin Szancer ainsi que d'un peintre suédois Per Dahlberg.


Tout en respectant le style architectural de la ville, l'architecte a trouvé là une manière originale pour camoufler, dans la rue Monte-Cassino, ce centre commercial de 4000 mètres carrés, avec commerces, restaurants, bars, et est répartis sur quatre niveaux parfaitement horizontaux contrairement à ce que laisse imaginer la façade extérieure.
Cette construction à un aspect caoutchouteux comme si ses créateurs l'avaient compressée pour la faire tenir dans sa parcelle étroite...

lire la suite ...

Piste de ski sur immeuble au Kazakhstan

Rédigé par NK2 - 21 janvier 2016 - 2 commentaires

Architecture - Mots clés : piste, ski, complexe, astana, aktau

          
Serait-on proche du premier complexe résidentiel au monde avec une pente de ski?
Shokhan Mataibekov Architects a récemment dévoilé des dessins pour un Slalom House, un immeuble surmonté d'une pente artificielle  de 326 mètres (1000 pieds) située à Astana, au Kazakhstan.
Ce futur complexe résidentiel d'une superficie de 16.383 hectares serait situé dans la partie nord-ouest de la ville d'Aktau.
Fans de glisses, imaginez un appartement où vous pourriez dévaler une piste de ski à partir du toit de votre immeuble de 21 étages.
           
Un bâtiment conçu en forme de U et dont la hauteur serait progressivement différentes afin d'avoir une pente graduelle serpentant autour du bâtiment...
 

lire la suite ...

Château Recyclé de Cano Donald Espinoza

Rédigé par NK2 - 09 janvier 2016 - Aucun commentaire

Architecture - Mots clés : recyclage, déchets, cano, château

             
Dans la série d'architectures insolites façon Palais Facteur Cheval ou bien de la célèbre Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone (Espagne), voici l'oeuvre de Donald Espinoza, plus connu sous le pseudonyme de Cano (Chicano) et dont il a mis 30 années pour construire son excentrique château El castillo avec des matériaux recyclés.
Situé dans la région de Antonito, Colorado, au sud de Alamosa long de la route 285 au nord de la frontière du Nouveau-Mexique.
Un ensemble de quatre tours étincelantes et dont sa construction a commencé dans les années 1980 quand sa mère, Margaret Trujillo Espinoza, lui a dit qu'il avait besoin de nettoyer les ordures sur sa pelouse... :)

lire la suite ...

Maison inversée à Krasnoyarsk

Rédigé par NK2 - 30 décembre 2014 - Aucun commentaire

Architecture, Photographie - Mots clés : maison, inverséee

Dans les maisons sens dessus-dessous nous avions déjà vu celle des architectes polonais Irek Glowacki et Marek Rozhanski à Terfens-Vomperbach au Tyrol voici maintenant celle de Krasnoyarsk, en Russie vu par l'artiste et photographe russe Ilya Naymushin de l'agence Reuters et dont il a capturé la vie quotidienne autour de la Sibérie au cours de ses dernières décennies.

Cette maison à l'envers de son village natal a été construite comme une attraction insolite afin d'attirer les résidents locaux et les touristes. Tout y est inversé et suspendu comme un hors-temps, le sol étant en fait le plafond et vice-versa.

Une demeure renversante où la crainte serait de voir partir la voiture, à l'étage, en tonneaux. :)

Mes sources:  telegrah.co.uk...  via: fubiz... via: tumblr...

L'art pétrifié de Daniel Arsham

Rédigé par NK2 - 08 décembre 2014 - Aucun commentaire

Architecture, Art, Sculpture - Mots clés : artefacts, objets, pétrifiés



L'artiste américain Daniel Arsham est un artiste contemporain, basé à New York City, qui met en scène des mondes bien surprenants.  Le travail d'Arsham brouille les frontières entre l'art, l'architecture et les performances. A travers la sculpture, le dessin et la performance, Arsham remet en question nos perceptions de l'espace physique afin de faire de l'architecture improbable.
Sa dernière installation bien perturbante est intitulé Bienvenue dans le futur et est présentée à la galerie Miami's Locust Projets du 15 novembre 2014 à Janvier 2015. Là, il offre un site archéologique de fiction d'un diamètre de plus de 7 mètres remplis de pleins d'artefacts calcifiées tel qu' appareils photo reflex, de monticules de boîtes, de guitares électriques, de contrôleurs de jeu, de cassettes, de baladeurs, de projecteurs de films, de téléviseurs portables, etc...

lire la suite ...

« précédente page 8 sur 11 suivante »